EnglishFrench
hopeandlifeworld logo
EnglishFrench
EnglishFrench

La sécurité alimentaire est assurée lorsque toutes les personnes ont, à tout moment, accès économiquement, socialement et physiquement à une nourriture en quantité et qualités suffisantes, qui satisfait leurs besoins nutritionnels et leurs régimes alimentaires, leur permettant de mener une vie active et saine. L’individu est l’élément central de cette définition.
Par contre la pauvreté, conflits, corruption, politiques nationales, dégradation de l’environnement, entrave au commerce, insuffisance du développement agricole, croissance de la population, niveau d’éducation faible, irrégularité sociale et entre les sexes, l’insalubrité culturelle et catastrophes naturelles sont les causes de l’insécurité de l’alimentaire.
HOPE and LIFE estime qu’il faille intégrer les différentes composantes de la sécurité alimentaire dont la disponibilité des denrées alimentaire, l’accès à l’alimentation, l’utilisation à l’alimentation et la stabilité alimentaire.
Nous estimons qu’il faille œuvrer dans ce domaine salutaire en partenariat avec les gouvernements et organismes internationaux pour lutter contre la malnutrition et ses conséquences néfastes.