EnglishFrench
hopeandlifeworld logo
EnglishFrench
EnglishFrench

La Santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité selon l’OMS.
Plus d’un milliard de personnes n’ont pas suffisamment accès aux services de santé dont elles ont besoin et, chaque année, 100 millions des personnes sombrent dans la pauvreté parce qu’elles doivent payer les services dont elles bénéficient.
Aucun pays n’a pu progresser sensiblement vers la couverture de l’ensemble de la population en s’appuyant sur le paiement direct des services ou des cotisations facultatives à un régime d’assurance.
Le paiement direct est la façon la plus régressive de financer le système de santé car il fait supporter la charge financière aux malades et aux pauvres.
HOPE and LIFE estime qu’il faille mettre en place un Système assurantiel et référentiel auprès des démunis, personnes de troisième âge et les enfants sans abris et affilier les entreprises aux régimes d’assurance médicale communautaire.
Pour ce, il recourt aux matériels, aux capacités relationnelles de personnes soignants en intégrant l’écoute, l’état, l’empathie, la sensibilité, la confidentialité mais aussi l’information du patient sur sa maladie et la prise en charge proposée.